Il faut admettre qu’apprendre les irregular verbs prend du temps. Pourtant, c’est une étape d’apprentissage que tous les étudiants doivent passer pour atteindre un bon niveau. En sachant que les verbes irréguliers anglais sont estimés à plus de 200, il vaut mieux commencer par établir vous-même une liste. Ce dernier est utile pour connaître à quel niveau vous vous situez. Ensuite, vous pourrez l’utiliser avec les 5 conseils pratiques que vous allez découvrir dans cet article. 

Réunir par groupe les verbes irréguliers

Comme vous le savez déjà, il existe un grand nombre de verbes irréguliers anglais qui s’emploie de la même façon. On vous recommande donc de réunir par groupe les verbes selon leur similitude. En effet, chaque verbe s’utilise dans un type de contexte et pour le mémoriser, ces groupes vous seront d’une grande utilité. Heureusement qu’avec les nouvelles listes, vous pouvez regrouper en premier les verbes invariables. Dans le groupe 2, vous regroupez les verbes où le passé simple change. Dans le groupe 3, vous allez rassembler les verbes irréguliers qui ont un passé simple et un participe passé identiques. Ensuite, dans le groupe 4, vous rassemblez les verbes qui ont une forme différente. H

Apprendre les irregular verbs petit à petit 

Quel que soit votre niveau d’anglais, il faut toujours prévoir plusieurs étapes lors d’un apprentissage. L’idéal est de ne pas s’imposer des objectifs qui nécessitent de réunir de gros efforts. Vous devez seulement mettre en tête que les verbes irréguliers vous seront utiles pour la vie, donc gardez un rythme normal pour les apprendre. Le but principal est de consolider les bases pour l’apprentissage des irregular verbs. De ce fait, commencez par établir une liste de 30 ou 50 verbes et continuez par la suite.

Imprimer une liste des verbes irréguliers

Il faut préciser que la mémoire visuelle est l’allié incontournable quand il s’agit d’apprendre n’importe quelle matière. Seulement, pour que cela fonctionne bien, les livres ne sont pas toujours suffisants. C’est pourquoi il faut créer un ou plusieurs visuels vous permettant de mémoriser la liste établie. D’ailleurs, le conseil pratique pour cela, c’est de réaliser 3 colonnes où vous pourrez mettre les verbes à l’infinitif, au passé simple et les verbes au participe passé. Ensuite, accrochez-le sur un tableau de votre cuisine.

Quand la liste est prête, trouvez un bon emplacement pour assimiler vite les verbes irréguliers comme l’accrocher à un tableau dans la cuisine. De cette manière, vous pourrez vaquer à vos occupations tout en cuisinant de bons plats. 

Établir une liste des verbes complexes

Même après l’utilisation de plusieurs techniques d’apprentissage, il existe toujours des irregular verbs complexes. C’est surtout essentiel pour ne pas confondre tous les verbes, d’autant plus qu’il y a certains que vous pourrez ne pas utiliser. Donc, établissez la liste des plus difficiles pour pouvoir les mémoriser mis à part celle que vous connaissez déjà. 

Pratiquer l’oral tout comme l’écrit

Il n’y a pas de secrets particuliers, la pratique est l’un des conseils pratiques pour l’apprentissage des irregular verbs. Pour cela, faites varier les techniques en :

  • Écrivant et réécrivant les listes des verbes irréguliers ;
  • Répétant à voix haute ;
  • Réalisant des exercices
  • Et surtout, faites des exercices