Réunissez vos collaborateurs autour d’un team building à Deauville pour les fédérer autour de la culture d’entreprise et de l’importance du travail en équipe. Optez pour les meilleures activités afin de les amuser après chaque séance de travail. Découvrons quels divertissements peut-on essayer à Deauville après un team building.

Le jeu du carré parfait à Deauville

Il s’agit d’un jeu qui requiert une corde assez longue qu’on relie par les deux bouts. Chaque participant devra porter un bandeau.

A lire aussi : Pourquoi bien choisir les vêtements pour seniors ?

La règle du jeu est simple. Demandez aux collègues de rester debout et de faire un cercle en tenant un des bouts de la corde. Demandez-leur de mettre le bandeau et de laisser la corde au sol. Ils devront ensuite s’éloigner du cercle pour se rapprocher et tenter de former un carré grâce à la corde. Tout doit se dérouler avec le bandeau sur les yeux. Il faut fixer une limite de temps au jeu pour le rendre encore plus compétitif.

L’objectif de ce jeu est d’augmenter les compétences sur deux points. Ce sont :

A lire aussi : Les caractéristiques à prendre en compte lors du choix de votre jumelle

  • Le leadership ;
  • La communication.

Cet article complet révèle tout à ce sujet.

Faire le nœud humain

Les membres de votre équipe devront se tenir debout pour constituer un cercle épaule contre épaule. Demandez à chacun d’étirer le bras droit afin de saisir la main d’une personne en face. Il faut ensuite étirer l’autre bras pour prendre la main d’un autre collaborateur en face. Le groupe doit tâcher de démêler le nœud sans pour autant se lâcher les mains.

Le but de ce jeu est de maximiser la communication et de promouvoir le travail en équipe. Les collaborateurs en garderont de précieux souvenirs et en tireront de belles leçons.

Le champ des mines

Pour mener ce jeu, vous avez besoin de vous rendre sur un espace ouvert. Un parc ou un parking fera très bien l’affaire. Posez divers objets (boules, cônes, bouteilles…) dans l’espace. Demandez aux collaborateurs de se mettre par paire. Une personne de chaque sous équipe devra porter un bandeau tandis que l’autre conduit le coéquipier d’un bout de l’espace à l’autre sans marcher sur les objets. Ainsi, il faudra se fier aux instructions verbales.

Ce divertissement développe la communication, la confiance et l’écoute active. Cette activité dynamise l’équipe.

Le dessin à l’aveugle

Les membres de votre équipe composeront des binômes. Ils s’installent ensuite dos à dos. Le premier membre a une image tandis que l’autre possède un crayon et une feuille blanche. Le dessinateur se base sur la description verbale de son partenaire pour reproduire au mieux l’image. Il écoute les consignes qui devront donc être transmises avec le maximum de précision. Les deux membres comparent ensuite l’image et le dessin. Ce jeu se concentre sur le langage et la communication. Il valorise la précision et la clarté.