Une applique murale est une lumière secondaire reliée à la sortie électrique installée sur un mur. Elle permet d’éclairer une partie de la pièce et d’apporter un style hors du commun. Cet objet concilie fonctionnalité et style. Comment choisir une applique murale ultime ? Quels sont les pièges à éviter pour réaliser une sélection sans faute ? 

Selon le rôle de l’applique murale

Pour trouver l’applique murale idéale pour une pièce, vous devez tenir compte de son utilisation. Certains modèles sont privilégiés pour des fonctions spécifiques comme les appliques murales de chevet qui facilitent la lecture lorsque vous êtes au lit. Il y a également celles qui sont installées uniquement pour éclairer une œuvre placée sur un mur. 

A lire également : Visioconférence avec Google Meet : comprendre le fonctionnement et les étapes à suivre

À l’inverse, il y a des sources lumineuses qui jouent un rôle purement décoratif et apportent une belle ambiance. Elles sont différentes des modèles fonctionnels notamment celles possédant un filament décoratif. En optant pour ces dernières, vous profitez d’une lumière tamisée dans votre intérieur. 

En tenant compte du style de l’applique murale

Le style de l’applique murale ultime à mettre dans une pièce de la maison est un élément à considérer dans ce processus de sélection. Comme vous pouvez le voir sur https://appliquemurale.com/, les options sont nombreuses. Nous pouvons entre autres citer : 

Lire également : Soulager et revitaliser : explorez les bienfaits du pistolet de massage

  • les appliques murales design ;
  • les appliques murales industrielles ; 
  • les appliques murales scandinaves ;
  • les appliques murales naturelles.

Chaque type de luminaire se distingue des autres lampes par des éléments caractéristiques uniques. Alors, en fonction de la pièce et des attentes, le meilleur choix sera fait. En cas de difficulté, l’assistance d’un décorateur d’intérieur vous sera certainement d’une grande aide. 

Un autre point et pas des moindres, c’est la nature de l’ampoule qu’embarque l’applique murale. Selon l’endroit où elle sera installée et sa fonction principale, il faudra choisir entre les ampoules halogènes, les LED, les fluocompactes. Mais pour des raisons d’économie, de nombreuses personnes misent sur des lampes LED, car elles sont moins énergivores.